Comment s’affilier à l’AFAMA

L’AFAMA et Self-défense regroupe des Arts Martiaux Affinitaires et donne ainsi aux pratiquants d’autres disciplines que le Karaté moderne la possibilité d’avoir une licence officielle des certificats de grade(s) attribués par l’AFAMA.

L’acceptation d’un club ou d’une nouvelle dynamique s’obtiendra après acceptation du Comité directeur de l’AFAMA en lien, en cohérence et dans le respect des statuts de la FFKAMA.

La reconnaissance de grades sera établie après examen par l’obtention d’un diplôme AFAMA et Self-défense certifiant le grade postulé dans la discipline présentée devant une Commission Technique constituée de la Direction de l’AFAMA ainsi que de professeurs invités des pratiques concernées.

Par ailleurs, tout enseignant intégré à l’AFAMA obtiendra un numéro d’enregistrement, ce qui lui permettra d’avoir son club et ses membres licenciés reconnus par cette dernière.

Frais d’inscription à l’AFAMA

Affiliation d’un club l’Association Francophone des Arts Martiaux Affinitaires et d’Autodéfense :

  • 1e année : 100 euros
  • Autres années: 50 euros

Licence / assurance pour chaque membre :

  • 40 euros
  • + éventuellement affiliation spécifique à l’Ecole ou au style

Ce document (format pdf) précise quelques consignes pour l’envoi et le paiement des licences. Lisez aussi la Présentation et Charte de l’AFAMA


Utilisez Adobat Acrobat Reader pour lire les fichiers en format pdf.